Friday 4 April 2008

What do you mean "The Doctor"? Doctor Who?

Gniiih

Demain commence la saison 4 de Doctor Who (enfin, la saison 4, façon de parler pour une série qui a débuté en 1963). Panda et moi sommes comme deux gosses à la veille de Noël 1983 (celui suivant la sortie du Retour du Jedi et garantissant une floppée de figurines - autrement dit, le meilleur Noël du monde pour des geeks).

Doctor Who, c'est une institution aussi durable que la monarchie ou le thé au lait en Angleterre. Il faut dire que les créateurs ont eu l'idée oh combien maligne de doter leur héros de la capacité à se régénérer, ce qui explique que la série puisse aborder le XXIe siècle le sourire au lèvres et la fleur aux dents. Et que nous nous arrangeons pour nous trouver devant notre télé samedi à 18h20.

Certes, la 3e saison fut décevante (I blame Martha Jones), certes Donna Noble nous gonfle d'avance (RENDEZ-NOUS ROSE!!!), mais on ne peut pas s'empecher d'être fébriles. Et moi je gribouille des fan-arts comme une grosse fan-girl.

Une Rose Tyler vite crabouillée sur tekigaki. Le tekigaki, c'est mon nouveau jouet. En gros, c'est un oekaki simplifié (une seule brosse, un choix limité de diamètre et de couleurs, que du solid, une taille imposée pour le canvas, pas de calques) ce qui permet aux faignasses comme moi de torcher un dessin pas léché du tout et en ressortir la conscience tranquille (l'oekaki c'est devenu super pro, plus moyen de s'en sortir avec un truc fait à la va-vite). Ca n'empêche qu'il y a des tueurs sur tekigaki, quand même ;_;

Pour comprendre ce que fait le Bad Wolf ici, bah faut regarder la série (qui est vachement bien - enfin, les saisons 2005/06 et 2006/07).

Bon, je vais essayer de refaire ça proprement sous Painter (merci à Ramita pour le patch ^^).

J'éditerais ce post plus tard pour y ajouter les quelques photos prises à l'expo qui se tient à Earl's Court ;-)

8 comments:

Anonymous said...

hihiiii, oui vivement le 1er épisode de cette nouvelle saison !

Il est vrai que niveau caractère, la Martha c'est pas ce qu'il y a de plus fut-fut. Rose elle était mieux (bon, sauf sa tête, j'ai jamais accroché), il aurait fallu un mélange des deux, pitetre...
Bref, enfin, on verra ce que vaut Donna, mais elle m'avait franchement gavé dans l'épisode de la mariée -__-,

Balance tes photooooooooos !!!!

Anonymous said...

Je ne connais pas cette série mais par contre tu m'as donné envie avec ton Tegaki-e là. Je me suis inscrite du coup et j'ai testé (alors que je devais bosser -_-). C'est dur de dessiner dessus ;_; enfin je suis nulle avec un stylet toute façon. Mais c'est très sympa ^^ et je ne te remercie pas parce que je sens que je vais perdre du temps dessus -_-

Anonymous said...

Michitruc: le seul truc bien c'est qu'ils ont as-su-ré que Donna ne tomberait pas amoureuse du Docteur, ça changera -_-;;

Princess: aha, oui le tegaki c;est pas facile mais c'est pour ça que ça déculpabilise ^^ c'est parfait quand on a 5mn et qu'on veut gribouiller sans se casser la tete.

Anonymous said...

bon, quand est-ce que ça arrive en France? :)
En tout cas, si elle ne tombe amoureuse, ça changera, effectivement, parce qu'elles sont toutes en admiration devant lui, on se sent l'envie d'avoir un docteur-femme, pour qu'elle ait des compagnons hommes, genre fous d'elle mais... " bon, désolée p'tit gars, je peux pas être amoureuse de toi, ch'uis un seigneur du temps tu comprends, donc à la fin de la saison tu te casses et je te remplace par un autre mec!" Mouhahaha!

Aurore said...

Je suis tombée sur un bout de saison 3 et j'avais commencé à suivre.
J'aimerais bien qu'ils repassent les saisons 1 et 2 que je rattrape tout ça. T.T

Anonymous said...

Terry: faut télécharger sur le net, c'est plus fiable que les diffusions télé aléatoires ^^
Et après le 1er épisode de la saison 4 c'est confirmé, le Docteur et son assistante seront potes mais c'est tout. Ouf!

aurore: oui, il faut, parce que la saison 3 est assez fade, à quelques épisodes près. La 2e est la meilleure du lot ^^

Anonymous said...

En attendant de récupérer les premières saisons, je mate la 4 XD Je trouve que Donna a un côté assez réaliste, elle n'est pas belle, pas bien gaulée, pas super jeune, des fois elle est à mourir de rire, des fois agaçante au possible, en tout cas je suis accro au Docteur XD

Anonymous said...

Oui, après 3 episodes je suis assez convaincue par Donna. Des fois l'actrice en fait un peu trop mais comme tu dis, le personnage est très humain. Puis David Tennant. Aaaah, David Tennant. Il peut en faire trop, je m'en fous.