Thursday 24 April 2008

Bentôsaures

Je suis pas sûre d'avoir la discipline pour en faire tous les jours (faut se lever tôt, cuisiner, tout ça...). Mais en tout cas c'est magique l'effet bentô - une bête salade, bon, hein. Mais une bête salade accompagnée d'un récipient à vinaigrette en forme de cochon volant, tout de suite c'est plus excitant! (*)

(*) disclaimer: ne marche qu'avec les gens qui ont 5 ans d'âge mental


Quelques clichés de mes bentô préhistoriques :


1. Mon tout premier bentô - ou comment j'ai découvert que découper du nori avec les mains mouillées pour faire des yeux-à-gyoza, ça tient de la discipline olympique... J'ai aussi mis trois plombes (et un doigt coupé) avant d'obtenir quatre étoiles correctes.




















2. Bentô numéro 2. On rit pas, j'en étais vachement fière de mon champ de choux-fleurs è_é Puis arriver à réserver quelques mochi pour le bentô du lendemain au lieu de tous les boulotter le jour même, bonjour l'exploit personnel.























3. Cui-là, j'avoue que c'est mon préféré - pas super bon en soit (riz vinaigré, nori, et une touche de colorant alimentaire) mais super rigolo à (re)découvrir le midi. OK, on dirait que c'est un gamin de 6 ans qui les a modelé, et OK c'est un peu la honte avec les collègues qui sortent d'Oxford (à Oxford on rigole pas de choses puériles comme les Cinq Invincibles Ninja). J'assume.

















La suite plus tard (aaaah faut que je décharge mon téléphone de ses photos pour l'expo Earl's Court, pardon Michiru!)

10 comments:

Rosalys said...

C'est trop beau, ça donne trop envie de croquer les petites joues roses de tes ninjas-riz !! Vivement un bentô avec des saucisses en forme de poulpe *o*

Anonymous said...

Très mignons ces bentô =)
Bravo pour cette performance olympique (nan nan vraiment, c'est pas ironique du tout !!), faudra que j'm'y mette aussi un jour !

Anonymous said...

Kyaaa ! ils me donnent faim tes bento XD je salue ton courage, moi je suis une adepte du plus vite c'est dans le ventre, mieux c'est, donc la préparation tout ça, j'en serais incapable (mais j'aimerai bien qu'on m'en fasse un... *ç*).

Aurore said...

Et bien j'admire ta patience ! *___*
Remarque ça doit quand meme etre trop fun à préparer tous ces petits bentos (et encore meilleur à manger XD~ )

Anonymous said...

awwww, trop mimis tes bentos même t'en es pas satisfaite! très expressifs tes ninjas!

Mathilde said...

Alors,là j'admire... Moi j'ai tendance à préparer mes déjeuners à la dernière minute le matin (et je m'en mords les doigts - ahah - à midi d'ailleurs)... Mais dis-moi, ça a l'air un peu piti comme repas tout de même (dis-je depuis le pays des méga-portions)

Char said...

Merci pour les commentaires ^^
Je confirme que le souci principal c'est le temps de préparation; la veille au soir j'ai la flemme, et le matin même il m'arrive de préférer 30mn de sommeil en plus à 30mn de cuisine. Mais c'est vrai, c'est un plaisir à faire et un plaisir à ouvrir à l'heure du déjeuner.
Pour les portions, dans ces cas précis y'a beaucoup de riz, donc ça cale. Et le but du jeu en ce qui me concerne est de me rationner un peu, parce que je me laisse un peu aller -_-;

Michiru said...

hihi, c'est délirant, ces bento custom' !
Si j'avais du courage, de la patience, et moins de faignassité en moi... xD
Mais ça me désespérerait de devoir les manger, tout de même ;__;

(hiiii, vuiii, viiite, tes photos d'earl's court !!! *3* Doctoooooor !!!)

Rosalys said...

Chaaaaar, je t'ai tagué sur mon blog ^o^ Lol j'ai l'impression que je te tague tout le temps quand j'ai celui-là, je sais pas pourquoi je pense à toi quand ce tag me revient dessus :)

Char said...

Aha, je vais m'y atteler alors ^^ j'aimerais le dessiner cette fois donc ça prendra un pitit peu plus de temps ^^