Sunday 23 March 2008

Le week-end de la loose

En Angleterre, s'il y a une chose qu'ils font bien, ce sont les jours de congés, qui tombent systématiquement un vendredi et/ou un lundi.

Ce qui fait que là, telle que vous me lisez, je suis en plein week-end de quatre jours pour Pâques.

Quatre jours!

On en avait des plans pour ce week-end, parce que pas question de rester cloîtrés chez nous hein, on a tant d'amour à faire, tant de bonheur à venir (si vous n'avez pas vécu les années 80, un parfum de souvenir vient tout juste de vous passer au-dessus du crâne - c'est la revanche des vieux oubliés des modes actuelles et qui pensent que la tektonik est un terme de géographie).

Ouais ouais.

Sauf qu'à force de subir le réchauffement climatique et de ressembler de plus en plus à son homologue continental (le cauchemar de tout Anglais - parlez-lui du continent, il verra une armée de mecs maniérés qui mettent de l'after shave, soutenus par les fameux Bureaucrates De Bruxelles qui décident du diamètre de leurs tomates, ces salauds), le climat anglais a justement choisi ce week-end de quatre jours pour contre-attaquer et nous resservir ce qu'il gardait bien au frais depuis janvier. Pluie. Bourrasques. Grèle. Neige.
Autant dire que l'espoir d'une chasse aux oeufs dans notre terrain vagu.. - pardon, jardin, a été vite remisé au placard.

Histoire de pas être en reste, les transports ont décidé de choisir ce week-end de quatre jours pour porter un coup fatal à leurs homologues italiens et leur prouver une bonne fois pour toute que c'est eux, le pire service de transport d'Europe. Ils ont l'esprit olympique mal placé ici.
Bref, ce week-end c'est travaux à tous les étages - trains, métro, des pans entiers d'un réseau déjà précaire en temps normal se retrouvent hors d'usage et hors d'usagers. Ce qui fait qu'à moins d'adorer le plan "coinçés sur le quai de Clapham sans espoir de retour" (voir aussi: Pluie. Bourrasques. Grèle. Neige), on est un peu condamnés à rester chez nous.

Et là, le coup de grâce: alors qu'en désespoir de cause je me disais que ce week-end de quatre jours me permettrait au moins de finir Tales of Eternia sur PSP, je découvre qu'un vilain bug affectant une minorité de joueurs freeze le jeu et les empêche de finir pour toujours.

Donc voilà. Le Destin a choisi ce week-end de quatre jours pour me faire comprendre ce que c'est d'appartenir à une minorité.

Joyeuses Pâques!

10 comments:

Anonymous said...

C'est ce qu'on appelle un week-end de 4 jours épique xD

(moi c'est pire, j'ai bossé durant ces 4 jours ;_;)

Anonymous said...

ah tu tombes bien! oukilé ton blog? ;_;

Anonymous said...

(*gromelle* 15e essai...)

Au sujet de la tektonik : merci, je me sens moins seule ! T-T;
Au sujet du temps : pareil à Prague. -_- Tu parles d'un weekend. On a fini en bonshommes de neige après être partis avec les lunettes de soleil sur le nez en moins d'une heure.

Kirane said...

*essaie de pas rigoler, essaie de pas rigoler* *rigole quand même* *compatis beaucoup* Moi aussi j'attendais ce week-end avec impatience, et qu'est-ce qu'il faisait moche!...

Anonymous said...

ah, c'était pareil à Paris et à Prague? Je me sens moins seule, mais bon, vous, vous caressiez pas l'espoir fou de finir Tales of Destiny! ;p
(je sais toujours pas ce que c'est que la tektonic, je sais que c'est de la musique - ou une danse? - mais j'ai jamais vu/entendu).

Kirane said...

Tu es une espèce en voix d'extinction et il faut te protéger XD Tu as réussi à ne pas te faire agresser par la teche-tout-nique! En gros c'est... heu, un truc. Je suppose qu'il y a une musique spécifique, ou alors c'est la danse qui est spécifique... Mais grosso modo c'est de la mauvaise techno avec des djeunz qui se prennent pour des robots emballés ^^;

Unknown said...

Les parents sont emballés aussi pcq c'est un mouvement qui n'est pas rattaché à une drogue aussi si j'ai bien compris.

Tales of what ?

Char said...

Oué, il faut me mettre dans un musée en expostion permanente, j'assume parfaitement ma condition de fossile-de-mon-temps-c'était-mieux \0/
(pas lié à une drogue? Mais en dehors de la house/rave parties/ecsta y'en a d'autres des duos musique/drogue? j'en ai loupé des trains!)

Et Tales of Eternia, c'est un jeu vidéo (http://talesofeterniagame.uk.ubi.com/). C'est assez mignon et le chara-design est de Mutsumi Inomata, que j'adore.

Unknown said...

Ben quand même, que ce soit cocaïne ou héroïne ou autre, ce sont des aspects très présents dans les cultures rock ou rap par exemple. La tektonik se veut "propre sur elle". (enfin, c'est les Clés de l'Actualité qui le disent.)

Anonymous said...

Wouaaah, super le week-end de quatre jours!

Aaaalors, la tektonik, c'est des jeunes avec plein de gel dans les cheveux, des jeans slim, des converses et le tout en noir (pour faire imitation dark, rebelle, et tout mais bon... ) et qui gigotent sur de la musique années 80 remixée techno, essentiellement leurs bras... C'est un peu "mouvement de jeunes" en fait, une attitude, une mode, et sans drogue (qu'ils disent).

Mais y'a toujours eu de la drogue avec la musique, "Sex & drugs & rock'n'roll ,tumtumtum tutum " avec une grosse voix un peu nasillarde c'était ce que chantait Ian Dury en 1977, musicos grand-briton!