Saturday 1 December 2007

Petits malins...

L'exposition Toutankhamon a ouvert. Déjà 230 000 pélerins ont déboursé 20 livres en droit d'entrée et je me demande combien sont persuadés qu'ils vont voir le fameux masque d'or. En réalité, le masque qui orne la page d'accueil est en fait la tête d'un vase canope, mais la confusion est légitime. Je trouve d'ailleurs le procédé un poil malhonnete, mais enfin...

Au passage, j'ai un ticket gratuit pour l'exposition sur l'armée de terre cuite au British Museum, si quelqu'un est intéressé. Là au moins on est sûrs qu'on a pas affaire à la version miniature...

6 comments:

Kirane said...

L'expo Qin?? Rhaaaaa, normalement je vais à Londres en janvier ou février justement pour voir ces deux expos. Même pas vu les affiches XD Toukhamon et Qin, comme noms, ça me suffit! (ton ticket, il est daté? *pas intéressée*)

Char said...

Oué c'est pour l'expo Qin ^^ Le ticket n'est pas daté, c'est une invitation qu'il faut aller échanger au guichet, de préférence à l'avance car l'expo est surbookée. Mais bon, aller échanger l'invitation je peux le faire, c'est sur mon chemin, ensuite j'envoie le ticket.

Enfin c'est sur que c'est le bon moment pour venir à Londres. Ca coute moins cher qu'un vol pour la Chine...

Kirane said...

Et puis Toutankhamon, on risque de ne pas le revoir avant 20 autres années!

Char said...

Oui, et le prix sera encore multiplié par 10!
Enfin moi le porte monnaie est préservé, parce que s'il y a deux trucs avec lesquels j'ai du mal, c'est les Impressionnistes et l'Egypte...
(et si tu veux l'invit' pas de soucis, faudra juste voir quels jours/heures t'arrangent parce qu'en plus ils imposent des tranches horaires pour la visite...)

Kirane said...

Ahahah, ça me rappelle les gens que je rencontre pour la première fois et qui se vantent d'habiter à Bougival... "Ouais ben écoute, c'est con, mais comme j'aime pas Monnet et ses potes, ça ne m'impressionne pas" J'avoue que l'invit m'aurait bien plu, mais je ne suis même plus sûre de pouvoir aller à Londres, faute de certitude sur les recrutements au boulot... *couine*

Char said...

Aha, oui moi j'aime bien Giverny parce que y'a un joli jardin, mais c'est pas la connexion impressionniste qui m'impressionne c'est clair XD
En tout cas bon courage pour les méandres professionnels, je sais à quel point l'incertitude c'est notre pain quotidien (ouais, ouais, faites de l'histoire de l'art, qu'ils disaient T__T)