Sunday 28 October 2007

Badoum-DA! (séquence pub)

Une petite note pour signaler le lancement de la base de donnée online du British Museum.

Pour le moment, elle ne concerne essentiellement que les oeuvres graphiques, mais l'objectif à terme est de recenser absolument tous les objets du musée, depuis les chefs-d'oeuvres exposés en vitrine jusqu'aux tessons de céramique qui se morfondent en réserve. Et de les accompagner d'une photo. Peut-être que mes petits-enfants verront la bête achevée de leur vivant....

J'attire l'attention dessus parce que les images sont de très bonne qualité et qu'il y a 20 600 entrées écrites à la sueur de mes papattes et de mon cerveau (j'avais jamais eu de migraines avant de commencer ce boulot, aha...).

(Il vaut mieux passer par l'Advanced Search, et ne pas oublier de systématiquement cliquer sur la flèche à droite après avoir rentré un terme dans un des champs)

No comments: