Monday, 25 April 2011

Chôchô sanba! Jiguzagu sanba!

*souffle*

*envol de poussière*

En plein trip régressif alimenté par Déclic Images, j'ai repris la bonne vieille habitude de prendre mon café du matin devant un dessin animé période la Cinq, âge d'or des Magical Girls et des séries sportives qui ont déclenché tant de vocations (sauf chez moi, ohoho; enfin je parle du sport, parce que Magical Girl j'ai trop la vocation *.*).

Et autant des fois, revoir un film ou un dessin animé culte de notre enfance viole impitoyablement le souvenir merveilleux qu'on en avait gardé (c'est toi que je regarde, Bibifoc), autant Olive et Tom, non. Tout est à pleurer de bonheur. Les matchs interminables. Les lois de la physique aux oubliettes. Celles de la biologie, n'en parlons pas ("nan nan, c'est bon, je vais jouer le prochain match" fait Thomas Price, pris en flagrant déni monty-pythonesque devant la radio de sa jambe fracassée). L'absence totale de cartons rouges malgré les chevilles atomisées par des tacles disons enthousiastes. Le machisme outrancier de Mark Landers ("Le football, c'est PAS D'LA DANSE èoé"). L'accent hispanico-hilarant de Rrrrulian Rrrross.

Et encore, c'est que la première box-set.

Du coup je fanartise un peu beaucoup *.*


























(clic pour moins compressouillé)


Par contre laissez-moi vous dire que je ferai pas de fan-art de Cynthia ou le Rythme de la vie. Mais comment cette DINDE peut-elle choisir Willy, qui a le charisme d'une vieille serpillère molle? Greuh.


Bonus track (merci Kim ^3^)

7 comments:

Mystical said...

Ca fait plaisir de te revoir par ici :)
Il est top ton fanart, d'autant plus que j'avais vu aussi la vidéo ce matin.
Je me fais aussi un trip oldies avec le visionnage de Georgie (et mon fils découvre Bouba & le Roi Léo). ^^

Rosalys said...

Vive la période La Cinq ! Trop bien ton fan art *o*

Char said...

Merci ^o^

Mystical: Georgie j'ai lu le manga récemment... mais-mais-mais, c'est atroce! encore pire que Candy dans la série grand chelem des malheurs ;__;
(Bouba! j'adorais Bouba! mais c'est super triste à la fin, non?)

Rosalys: c'est pain béni cette période! Je suis aussi bien motivée pour me refaire tous les classiques de la Nippon Animation (je ferais mieux de lire les livres mais bon, aha)

Mystical said...

char : Georgie est effectivement plus dur que Candy, mais à choisir, je préfère largement Candy (je rêverai de les avoir en DVD). (Pour Bouba : on en est qu'au début, j'ai aucun souvenir de la fin ^^,).

koneko said...

Rhahhh je must les avoir tous! Ça me donne presque envie d'aller travailler pour me les payer. (hum.. ou alors, je vais commencer à vendre mes confitures...?)

Char said...

Mystical: rah oui j'enrage qu'ils arrivent pas a trouver un deal pour Candy, j'adorerais les revoir -_-; je me console avec les manga mais bon, c'pas pareil.
Bouba, je vais pas te le spoiler alors XD je me souviens avoir trouvé ca un peu triste, mais c'est pas non plus traumatisant genre "Antony-meurt-dans-une-chute-de-cheval" Oo

Koneko: bah écoute je vais m'acheter l'intégrale, donc je vais revendre le premier coffret pour pas cher si tu veux XD
(c'est horrible, parce qu'il va aussi falloir que je me prenne les Ranma 1/2 ;___; )

Char said...

(ouuuuh confitures *3*)