Sunday 4 April 2010

David who?

Oui, un jour je parlerai d'autre chose, mais c'était le season premiere hier.

Telle X-Or (un X-Or vautré sur son canapé qui s'empiffrerait d'oeufs de Pâques, certes) il m'a suffi de trois-quarts de seconde pour complètement adhérer au Docteur de Matt Smith (alors qu'il m'avait bien fallu trois épisodes pour arrêter de hurler "JTAIME PAS, VILAIN" chaque fois que Tennant apparaissait à l'écran), et à peine plus pour tomber sous le charme d'Amy Pond (alors que Billie Piper, j'ai un peu honte, mais il a fallu attendre le mascara qui coule et les gros sanglots de Doomsday pour ça, elle me gonflait à planter sa mère et son mec comme une grosse égoïste).

Mais ce qui me séduit par dessus tout c'est le changement de ton dans l'écriture. Davies raffolait des space operas dramatiques centrés autour de son bomBAstic-doctor-fanTAstic. Moffat construit ses épisodes comme des contes étranges qui jouent sur les angoisses de l'enfance - la peur du noir (Silence in the Library), les monstres cachés sous le lit (Girl in the Fireplace). Ses épisodes se vivent davantage comme une contine subtile et un rien inquiétante. On devrait donc nous épargner la vision des Terriens faisant léviter Eleven par la seule force de la pensée, ou du Tardis remorquant la Terre à travers la galaxie.

Bref voilà. C'est un peu triste, mais aucun regret! Sauf John Simm en Master, bouhouhou


























(oui je corrigerai les grosses erreurs quand je le mettrai au propre, mais ça me démangeait)

7 comments:

Arysuh said...

Le manque de sourcils reste tout de même perturbant.

Michiru said...

ptain, tsé quoi ? J'avais zappé... oui oui... zappé du Dr WHO !!! (en même temps, sans Tennant, y a de la motiv en moins)
mais dfaçon, la VF est pas encore prête ;__;

Algésiras said...

J'y connais rien mais en tt cas le dessin est super!! *3*

char said...

Arysuh: ahaha, j'avoue que ça me dérange même plus! Je... je le trouve même complètement comestible maintenant ;__; je sais, c'est mal, les Converses sont encore chaudes, je suis vraiment une femme frivole...

Michiru: 'tin mais HONTE A TOI, quoi! XD Sérieux, Matt Smith est incroyablement à l'aise et débordant de charme. Moi je trouve qu'il fonctionne tout de suite très bien, j'ai pas de doute qu'on a là un Docteur qui fera date.

AL: aaaah mais il faut tester Doctor Who! *3* Trouve l'épisode intitulé "Blink" (3e saison) si tu peux. C'est pas nécéssaire de connaitre la série pour le comprendre (faut juste savoir que le Docteur voyage dans le temps), et c'est le meilleur épisode du reboot (avec "The Girl in the Fireplace").
(mais merci pour le dessin^^)

Arysuh said...

Très frivole.
J'aime beaucoup l'énergie qu'il insuffle au perso, mais vraiment beaucoup hein. C'est loin d'être un "mauvais" docteur mais il a pas de sourcils (et je trouve qu'il parle hyper vite).

Algésiras > Ou le double épisode "silence in the library" et je-sais-plus-le-titre-du-suivant si tu n'es pas une traumatisée d'Elizabeth Corday comme la maîtresse des lieux. ;)

Char said...

Il a pas de sourcils mais il a plein de cheveux en guise de dédommagements XD

Oui oui Elizabeth Corday c'est le Mal, parfaitement è_é

Michiru said...

aaah, oui "Blink", "The Girl in the Fireplace", "silence in the library", mes épisodes préférés.
Normal, ils sont tous de Moffat, celui qui a pris le relai de la nouvelle saison, ouééé !!!