Saturday, 28 February 2009

The cover game

J'aime pas trop les tags qui d'emblée me tutoient, mais ce petit jeu qui traîne sur les réseaux sociaux du net est trop marrant pour se formaliser d'un manquement à l'étiquette. Se tagge qui voudra...























A quoi ressemblerait votre pochette d'album si vous étiez dans un groupe? Suivez les instructions ci dessous...Voici les règles:

1 - Va sur Wikipedia. Clique sur "un article au hasard" dans Navigation à gauche ou sur "random article" si c'est en anglais.ou clique sur http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Random
Le premier article qui sort est le nom de ton groupe.

2 - Va sur Wikiquote et clique sur "une page au hasard" ou "random page". Les derniers mots de la dernière citation de la page sont le titre de votre premier album.

3 - Va sur Wikicommons (http://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page) et clique sur "random file". L'image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de ton album. Attention, tout de même, au droits d'auteur!

4 - Utilise Photoshop, Paint ou autre pour associer ces 3 éléments.

5 - Poste le tout sur ton blog avec cette règle du jeu.


Nom du groupe: yellow-breasted, aha

La photo: caserne de pompiers, Lawton, North Dakota. J'ai juste viré les mots "fire station / Lawton" parce que ça créait une confusion avec le titre... c'est un peu de la triche mais bon.

Citation: "Where's the romance in that?" (Urusei Yatsura, même pas fait exprès; autant vous dire que sur le moment j'ai bien cru que mon album allait s'appeler DAHLING).

Sunday, 22 February 2009

Charlotte aux fraises sent bon la mûre

























Ouh, l'aime pas les .gif Blogger!

Fatalement, quand on s'appelle Charlotte et qu'on a connu les années 80, on s'expose à se faire surnommer Charlotte aux Fraises par des petits malins qui pensent toujours être les premiers à avoir eu l'idée.

"Oh mais c'est si mignon Charlotte aux Fraises !"

Certes, mais quand ça vous poursuit à l'âge où vous essayez d'intégrer le groupe des gens cools qui écoutent the Cure en disant du mal des profs d'un ton super détaché, c'est un handicap certain.

Bref. On s'en remet. En plus, le groupe des gens cools qui écoutaient The Cure, c'était que des sales emo finalement. Mais j'y repensais car en ce moment je me parfume à Mûre et Musc de l'Artisan Parfumeur, qui sent bon la confiture et les bonbons. Quand je le mets j'ai l'impression d'être une poupée gourmande, une Charlotte aux Mûres qui n'a sans doute pas d'autre soucis dans la vie que de préparer des tartes pour ses copines Clafoutis Myrtille et Meringue Citron (ouais parce que Clafoutis Myrtille et Meringue Citron, elles s'en foutent si vous avez pas de surnom cool, elles vous apprécient pour ce que vous êtes è_é). Autant dire que ça permet de commencer la journée du bon pied (bon, une fois ré-introduite aux joies oui, joies, y'en a plusieurs T_T des transports londoniens on revient un peu sur terre, mais c'est pas le sujet).

Donc maman jolie, si tu me lis, merci encore pour ce cadeau!

Saturday, 21 February 2009

Il serait temps

























(et en meilleure qualité sur DevArt - c'est pourtant pas une colo nuancée mais Blogger arrive tout de même à me la flinguer avec son gros grain de résolution moche)



J'essaye de rattraper un peu de mon retard en colorisant de vieux croquis. Celui-là dormait dans un fichier depuis, erm, 2006...

Lectures

Moi aussi je vole des questionnaires chez Arysuh!

Plutôt corne ou marque page ?
Les deux (ouh, la vilaine, elle abîme ses bouquins!).

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui mais ça devient rare. Quand j'étais petite c'était un peu le cadeau standard pour moi ("tiens un livre, vu que t'aimes lire" "bouh, et ma Barbie Magical Pink Crystal Heart alors?"), mais maintenant c'est assez rare. En fait le dernier livre qu'on m'a offert je l'ai gagné à la tombola familiale (c'était Chagrin d'école de Pennac et j'ai beaucoup aimé).

Lis-tu dans ton bain ?
Euh non, déjà je prends surtout des douches, et puis franchement, QUI LIT DANS SON BAIN??? vous avez jamais joué à pierre-ciseaux-papier-vague? La vague elle atomise le papier! (oui parce que bizarrement des pages cornées ok, mais des pages gondolées, non).

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Pas trop en fait. J'aime assez le processus de ciseler une phrase (enfin, en contexte scolaire/professionnel) mais je manque totalement d'idées de scénario (je suis châtain clair, autant dire presque blonde).

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Si la série est bonne, autant prolonger le plaisir. Je veux dire, on est tous ra-vis que la Comtesse de Ségur nous ai pas laissé en plan après Les Malheurs de Sophie et qu'elle nous ai offert l'inoubliable Les Vacances (je n'aurais jamais pu vivre sans cette histoire rocambolesque de naufrage et de séjour parmi les "sauvages").
Non, mais j'aurais adoré une suite à Neverwhere par exemple. Gbrmlbllbl de Neil Gaiman qui nous pond un livre enchanteur et nous coupe notre came alors qu'on est accro!

As-tu un livre culte ?
Plusieurs. Le Maître et la Marguerite de Boulgakov. L'Ecume des Jours de Vian. L'Assommoir de Zola.

Aimes-tu relire?
Oui. Soit intégralement, soit juste des passages, mais oui.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Pas vraiment, ou alors il faut que le livre m'ai vraiment déplu. Je suis quelqu'un d'abominablement négatif.

Comment choisis-tu tes livres ?
Je suis pas mal portée sur les classiques. Je trouve dommage d'avoir entendu parler de tous ces bouquins au point de les trouver familiers et de paradoxalement ne pas les avoir lu.
Aussi, j'essaye autant que faire se peut d'acheter des bouquins dans leur langue originale. Ce qui fait qu'à de rares exceptions près, je lis essentiellement des romans français et anglais. J'ai toujours peur que le traducteur se la joue freestyle et nous donne une fausse image du style de l'auteur.
Puis allez, je suis comme tout le monde, une jolie couverture et zou, je lis au moins le quatrième de couverture pour voir de quoi il s'agit.

Une lecture inavouable?
Le Journal de Bridget Jones? Bof, c'est même pas inavouable. Quand on est serial célibataire c'est assez drôle.

Des endroits préférés pour lire ?
Mon endroit préféré c'est tranquille sur mon sofa avec un thé à portée de main et pas un bruit dans la pièce. Mais vu que j'ai un chéri hyperactif qui peut difficilement vivre sans la télé allumée et mille allers-retours entre chaque pièce, c'est difficilement réalisable. Dans les faits, je lis donc surtout dans les transports (45mn de bus, autant en faire quelque chose de productif).

Un livre idéal pour toi serait :
Celui dont vous tombez tellement amoureuse que vous reculez le moment d'arriver à la dernière page, savourant lentement chacune des dernières lignes, goûtant chacun des mots, en sachant que vous aurez beau relire le livre, plus jamais vous ne vivrez ce moment avec la même intensité.

Lire par dessus l’épaule ?
A la limite les magazines, mais comme je déteste qu'on me le fasse, je le fais rarement aux autres.

Lire et manger ?
Oui. Je suis une fille, je multitaske comme une déesse, surtout quand il s'agit de manger.

Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence, la musique me déconcentre. Pas si multitask que ça quoi... (re: presque blonde)

Lire un livre électronique ?
Trop fatiguant pour les yeux. Puis perdre le plaisir de feuilleter? Pas question.

Le livre vous tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas ?
Je n'abandonne jamais un livre en cours de route, même quand sa médiocrité est manifeste dès le premier chapitre. Je suis allée jusqu'au bout de cette bouse de Da Vinci Code, c'est dire si je sais me forcer.