Sunday 5 April 2009

Qu'as-tu donc dans ton bedu

Des Bentô de quand-j'ai-le-temps.

On voit que je tourne sur en gros 5 aliments bicoze:
- il y a peu d'aliments que j'apprécie froid (le rosbif, le poulet, les oeufs, les pâtes, je les aime HOT \0/)
- pas de poisson sous peine d'avoir la Manche dans la bouche toute la journée
- je suis difficile en crudités (carottes oui, mais jamais râpées ni assaisonnées; et va mourir la betterave è_é)
- les fruits et légumes sont souvent pas bons ici, je sais pas pourquoi mais impossible de trouver un avocat bien mûr comme il faut.
- les fruits c'est hors de prix ToT
- j'ai une imagination super limitée





















































































19 comments:

Mystical said...

huuuuummmmmmm c'est joli & apétissant!! Si j'avais à me faire un repas à emporter régulièrement, je pense que je me lancerai dans le "bento". Mais bossant à domicile, j'en vois pas trop l'intérêt (et je manque d'imagination!).

Rosalys said...

J'adoooore le gang du riz rose *o*!!!

char said...

Miss Mystical: j'avoue que des fois la pensée du resto d'entreprise où j'ai rien à préparer l'emporte, mais c'est vrai que ça rend sa gamelle plus excitante.

Rosalys: uhu, j'abuse parfois du colorant rose mais c'est si joli!une fois j'en avais aussi mis dans la pate à pancakes pour me faire un déjeuner 100% rose 100% fille ^0^

Dew said...

C'est vachement plus classe que mon panini du midi !

C'est malin, il est 11h et j'ai déjà faim maintenant...

Michiru said...

huhu, pareil que Mystical, vu que je bosse chez moi, jme fais pas de bento ^^; Sinon ca serait la classe au taff (mais me connaissant j'aurais la flemme, dfaçon xD)

en tout cas les tiens sont très chuettes !^^

Anonymous said...

Je craque pour ton panda et ses bambous *note l'idée dans un coin de sa tête*

char said...

Dew: oui mais ça nourrit pas forcément aussi bien qu'un panini!

Michirou: je te rassure, j'ai super la flemme ^^; je sais pas comment font les mamans japonaises qui font des chara-ben de la mort tous les matins pour leur gamin.

Arysuh: uhu, voui, c'est l'exemple type du simple à faire/mignon à regarder!

le concombre masqué said...

sympa ce que tu fais, meme si tes courgettes on l'air "a l'eau sans rien dessus T_T"
j'ai acheté des boites à bento récemment chez http://www.bentoandco.com/collections/complete et j'en suis tres content, j'ai pris les poissons rouges pour l'aniv de Marguerite et je vais régulièrement sur leur site pour baver un peut :p

cuisine bien

Salayanara said...

Comment ça a l'air trop appétissant xD

char said...

Vilain Motthieu: bin oui mais c'est comme ça que je les aime :p des fois je les mets dans la poele avec un peu d'huile mais une fois que c'est froid j'aime pas trop le gout.
Et je connaissais la boutique, je bavais sur leur boite bento Goldorak mais c'était un poil cher quand même. Ceci dit je prendrais bien leurs petits flacon à sauce :)

Sal: aha, c'est surtout fun à regarder ^^

Aurore said...

je suis super impressionnée par tes bentos ! *___*

Marie said...

Moi aussi je suis impressionnée. C'est super joli et ça donne envie de manger :)
Faut que je m'achète des boites bento aussi pour tester. Même si je bosse à la maison, je peux bien m'amuser un peu.

SeL said...

c'est génial !!! quelle idée !!!! j'adère totalement, c'est amusant, rafraichissant, illarant, a déguster sans modération, j'adore !!

Terry said...

trop mignon les bentos! J'aimerais en préparer des pareils à mon chéri de temps à autre, mais carrément ni le temps ni le courage!
bouh... donc bravo Charounette!

zozioxp said...

Si ça c'est de l'imagination limitée ... la mienne c'est quoi ? de la non-existante ?
xD

Rosalys said...

Hihi, je viens de te tagger sur mon blog !

Saeko said...

Wouah c'est magnifique !!!! et ça donne faim !!!
Chais pas si tu te souviens de moi "Saeko"^^
Tu vis à présent en Angleterre ?? La chance, le pays du Doctor Who powaa !^^ je suis une énorme fan de cette série lol

Anonymous said...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

BLOG ETC - nina

char said...

mon comm' fait bien proprement sous mon compte n'est pas apparu, tiens O_o
Bref je disais que bien sur je me souviens de toi Saeko! Ca fait plaisir de te revoir par ici, et je t'ajoute dans mes liens ^^