Sunday 30 March 2008

Y'a plus de jeunesse, et c'est la faute de ma-bimbo

En surfant un peu sur ma bimbo (Jenny a désormais atteint le niveau 13 et doit larguer Georges - ce qu'elle ne fera pas avant de lui avoir soutiré le maximum de fric, c'est moi qui vous le dit), on s'aperçoit que pas mal de participantes sont des gosses de 13 ans (l'âge descend parait-il jusqu'à neuf ans), et on peut comprendre que certains parents ait pu être un poil mystifié en constatant que le nouvel hobby de leur progéniture constituait à acheter des seins en silicone à leur avatar virtuel, spirituellement baptisé loveusedu22 ou sexxy5129.

J'ai quand même été surprise de voir certains articles sur le Guardian abordant le sujet (oui bon, c'est un peu creux en ce moment, pas de primaires aux USA, tout ça):
Regulators invest Miss Bimbo site
Internet bimbo game for girls attacked by parents
J'adore la défense du designer: "It is not a bad influence for young children. They learn to take care of their bimbos. The missions and goals are morally sound and teach children about the real world". Moralement sain, dites... le but c'est pas de remporter un prix Nobel, c'est de s'offrir la panoplie de Paris Hilton (mini-chien compris). Le jeu est un gigantesque cliché et c'est pour ça que je m'amuse bien dessus. Mais je suis une adulte et je suis parfaitement capable de faire la part des choses sur un site qui joue à fond sur le second degré. Une gamine de 9 ans à qui on dit "pour passer au niveau supérieur, tu dois te faire refaire la face", je suis moins sûre.

Cela dit, ce dont je suis sûre, c'est que d'une part la chirurgie plastique n'a pas attendu ma-bimbo pour exister et pour se faire remarquer des ados. Et que d'autre part, si j'étais parent je ne laisserais pas ma gamine de 9 ans surfer le net sans une stricte supervision. Ils se rendent bien compte qu'en deux clics on peut tomber sur des trucs proprement révoltants? C'est un peu facile de faire porter le chapeau à un site qui ne peut pas filtrer ses utilisateurs - enfin si, il y a des moyens, mais je ne les blâme pas de ne pas le faire, car personnellement je ne filerais jamais un numéro de carte de crédit ou de carte d'identité à un site juste pour prouver que je suis majeure; et par ailleurs on peut facilement frauder et piquer les papiers des parents (m'écoutez pas les enfants, c'est très mal).

Bref. Aujourd'hui, en emmenant Jenny chez le psy (baisse de moral, ça doit être son régime légumes et eau qui la déprime), j'ai remarqué que les options "chirurgie du visage" et "chirurgie des seins" se fendaient désormais du commentaire suivant: "ATTENTION, ma-bimbo.com est un jeu qui caricature la société : la chirurgie esthétique n'est pas à prendre à la légère.".

Le monde peut respirer.

Saturday 29 March 2008

Earth Hour

Ce soir, c'est la Earth Hour. Nous sommes tous encouragés à éteindre nos lumières de 20h à 21h (heure locale). L'occasion rêvée pour un diner à la lumière des bougies ou pour passer une heure tranquille sur la PSP, hinhinhin.

Sunday 23 March 2008

Le week-end de la loose

En Angleterre, s'il y a une chose qu'ils font bien, ce sont les jours de congés, qui tombent systématiquement un vendredi et/ou un lundi.

Ce qui fait que là, telle que vous me lisez, je suis en plein week-end de quatre jours pour Pâques.

Quatre jours!

On en avait des plans pour ce week-end, parce que pas question de rester cloîtrés chez nous hein, on a tant d'amour à faire, tant de bonheur à venir (si vous n'avez pas vécu les années 80, un parfum de souvenir vient tout juste de vous passer au-dessus du crâne - c'est la revanche des vieux oubliés des modes actuelles et qui pensent que la tektonik est un terme de géographie).

Ouais ouais.

Sauf qu'à force de subir le réchauffement climatique et de ressembler de plus en plus à son homologue continental (le cauchemar de tout Anglais - parlez-lui du continent, il verra une armée de mecs maniérés qui mettent de l'after shave, soutenus par les fameux Bureaucrates De Bruxelles qui décident du diamètre de leurs tomates, ces salauds), le climat anglais a justement choisi ce week-end de quatre jours pour contre-attaquer et nous resservir ce qu'il gardait bien au frais depuis janvier. Pluie. Bourrasques. Grèle. Neige.
Autant dire que l'espoir d'une chasse aux oeufs dans notre terrain vagu.. - pardon, jardin, a été vite remisé au placard.

Histoire de pas être en reste, les transports ont décidé de choisir ce week-end de quatre jours pour porter un coup fatal à leurs homologues italiens et leur prouver une bonne fois pour toute que c'est eux, le pire service de transport d'Europe. Ils ont l'esprit olympique mal placé ici.
Bref, ce week-end c'est travaux à tous les étages - trains, métro, des pans entiers d'un réseau déjà précaire en temps normal se retrouvent hors d'usage et hors d'usagers. Ce qui fait qu'à moins d'adorer le plan "coinçés sur le quai de Clapham sans espoir de retour" (voir aussi: Pluie. Bourrasques. Grèle. Neige), on est un peu condamnés à rester chez nous.

Et là, le coup de grâce: alors qu'en désespoir de cause je me disais que ce week-end de quatre jours me permettrait au moins de finir Tales of Eternia sur PSP, je découvre qu'un vilain bug affectant une minorité de joueurs freeze le jeu et les empêche de finir pour toujours.

Donc voilà. Le Destin a choisi ce week-end de quatre jours pour me faire comprendre ce que c'est d'appartenir à une minorité.

Joyeuses Pâques!

Monday 10 March 2008

Le gâteau de riz de Gordon

Dans la famille "blog qui sait pas trop si c'est un blog photo, un blog 3615 MyLife ou un blog poupées", je voudrais maintenant le blog cuisine!

Parce que je voudrais partager mon gâteau de riz préféré, celui chippé à Gordon Ramsay.

Gordon Ramsay, pour qui ne serait pas familier de ce délicieux garçon, est un ancien footballeur reconverti en chef et qui comme toutes les célébrités du 21e siècle adore se donner en spectacle à la télévision.

Accessoirement, ses restaurants collectionnent les étoiles Michelin et si ce gâteau de riz ne figure pas forcément au menu de ces établissements, il est quand même rudement bon. Parce que bon, essentiellement, c'est quand même du riz cuit dans de la crème anglaise, et comment du riz cuit dans de la crème anglaise peut-il être mauvais? Il peut pas, voilà.


GATEAU DE RIZ pour quatre

Ingrédients
-300 ml de lait
- 300 ml de "double cream" (crème liquide bien grasse, c'est peut-être la fleurette, je suis pas sûre)
- 1 gousse de vanille
- 150g de riz à gâteau (grain rond)
- 6 jaunes d'oeuf
- 150g de sucre (je suis plutôt sucré mais je trouve que c'est un peu trop, 100g devraient suffire)
- 50ml Calvados (optionnel, c'est très bon sans)

Marche à suivre
- Verser le lait, la crème et la gousse de vanille dans une casserole; une fois que le melange bout, éteindre le feu et laisser infuser 10mn
- Ajouter le riz, porter à ébullition, et faire cuire pendant 20mn en touillant de temps à autre, jusqu'à ce que le riz soit mou et que le liquide soit quasiment épongé.
- Battre les jaunes d'oeuf et le sucre en poudre dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
- Verser dans le riz, mélanger, laisser cuire à feu doux pendant 5mn jusqu'à ce que le mélange soit épaix et crémeux, et laisser refroidir un peu avant d'ajouter le Calvados.
Ne pas faire comme moi qui ait attendu 15mn: la crème tourne et même si c'est comestible, la texture devient granuleuse, sans compter qu'après un petit séjour au frigo le gâteau se transforme en vrai kloug...

Gordon - vous permettez que je l'appelle Gordon - y ajoute des bouts de pommes caramélisées (3 pommes, 50g de beurre, 1 cuillerée d'eau, 100g de sucre) mais vu que mon chéri n'aime pas les fruits, je fais sans. Ceci dit, avec une petite purée de mangue ou un coulis de framboises, ça doit pas être mauvais non plus.